VAE collective, industrie 4.0

Objet : VAE collective, industrie 4.0

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous êtes peut-être amené(e) à intégrer le numérique dans des produits ou procédés afin d’opérer une transition industrielle qui va au-delà de l’amélioration continue classique des systèmes de production. Par numérique, nous entendons les technologies ayant un impact sur l’organisation de l’industrie et son management, par exemple : réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet des objets, impression 3D et production additive, robotique, cobotique, big data, personnalisation de masse …

L’IRUP vous propose de valoriser l’expérience que vous avez acquise sur le thème des transformations numériques dans le cadre d’une certification de niveau II (bac+3).

Comment ?

La Validation des Acquis de l’Expérience permet de faire valider toute expérience professionnelle afin d’obtenir un diplôme.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer une formation, mais il faut expliciter son expérience et sa pratique professionnelle de façon très synthétique d’abord par écrit et ensuite à l’oral devant un jury (« ce que j’ai fait, comment je l’ai fait, quels résultats j’ai obtenus »).

A quelles fins ?

Cette VAE permettra de délivrer une attestation de compétences, afin de rendre lisible les compétences que vous avez acquises durant votre vie professionnelle, autour d’un profil métier émergent, le Responsable des Transformations Numériques dans l’Industrie.

Quand ?

Le prochain jury de VAE est programmé le 15 novembre 2018 à l’IRUP.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il est nécessaire de demander la recevabilité de sa candidature en VAE à l’IRUP.

Pour nous contacter :

Bertrand Masseboeuf : bmasseboeuf@irup.com et au 04 77 91 17 52

logo-mecafuture
fleche
Viaméca
Parc technologique La Pardieu
c/o Maceo
14 avenue Léonard de Vinci
63000 Clermont-Ferrand
Tél. 04 27 04 50 69
Fax 04 73 28 38 96
contact@viameca.fr
pole-de-competitivite
Conception, production et intégration
de systèmes mécaniques intelligents
en